|
Livre 1 |
LA GROTTE |
|
ANOUILH JEAN |
2008 |
THEATRE |
687 |
|
Livre 1 |
IL FAUT QU'UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE (UN CAPRICE) |
|
MUSSET ALFRED DE |
2007 |
THEATRE |
650 |
|
Livre 1 |
LES MAINS SALES (PIÈCE EN 7 TABLEAUX) |
|
SARTRE JEAN-PAUL |
1976 |
THEATRE |
667 |
|
Livre 1 |
LA COLONIE (SUIVI DE L'ÎLE DES ESCLAVES) |
|
MARIVAUX PIERRE DE |
2004 |
THEATRE |
669 |
|
Livre 1 |
ZOO OU L'ASSASSIN PHILANTHROPE |
|
VERCORS |
2003 |
THEATRE |
593 |
|
Livre 1 |
GEORGE DANDIN OU LE MARI CONFONDU (COMÉDIE EN TROIS ACTES) |
|
MOLIERE |
2001 |
THEATRE |
662 |
|
Livre 1 |
L'HURLUBERLU
Résumé
Le général est à cran, il s'agace d'un rien et proteste contre tout. Pour lui, la nation française est en souffrance et il est urgent de réagir. Il s'est donc mis en quête d'organiser un extravagant complot; mais ses projets politiques sont mis à mal par sa propre famille, plutôt excentrique et remuante, qui lui donne bien du fil à retordre!
|
|
|
0 |
THEATRE |
393 |
|
Livre 1 |
UN HOMME TROP FACILE
Résumé
Comédien célèbre et adoré du public, Alex s’apprête à entrer en scène pour la première du Misanthrope lorsqu’ Alceste lui apparaît dans son miroir. Le "vrai" Alceste, l’homme aux rubans verts de Molière. La stupeur passée, la conversation s’engage (mal) entre l’acteur d’aujourd’hui et le farouche atrabilaire de 1666, furieux de se voir interpréter par un homme aussi léger et doué pour le bonheur. La guerre est déclarée entre celui qui voudrait changer le monde et celui qui l'accepte tel qu'il est. Qui triomphera, de l’idéaliste en colère qui s’indigne de la vie ou de l’aimable libertin qui la trouve amusante ? Et lequel des deux gagnera les faveurs de l’insaisissable Célimène ?
|
|
SCHMITT ERIC-EMMANUEL |
2013 |
THEATRE |
673 |
|
Livre 1 |
THÉÂTRE (HOMME DU HASARD (L'))
Résumé
Voici réunie en un seul volume l'œuvre de dramaturge de Yasmina Reza. Conversations après un enterrement, La Traversée de l'hiver, Art, L'Homme du hasard, ont en quelques années imposé sur la scène française un auteur singulièrement actuel, dont les huis clos - train, hôtel ou living - sont autant de comédies subtiles et décapantes, d'un ton profondément moderne.
|
|
REZA YASMINA |
1999 |
THEATRE |
651 |
|
Livre 1 |
CIELS
Résumé
« Ciels est la dernière partie d’une tétralogie commencée avec Littoral, Incendies et Forêts. Il en est aussi le contrepoint. Ciels est un spectacle qui cherche à contredire, par le fond et par la forme, tout ce que Littoral, Incendies et Forêts tentent de défendre : l’importance de la mémoire, la recherche de sens, la quête d’infini. Ciels raconte comment, précisément, ce qui est défendu par Littoral, Incendies, Forêts peut perdre le monde. ».
|
|
MOUAWAD WAJDI |
2009 |
THEATRE |
593 |
|
Livre 1 |
LE SANG DES PROMESSES - T.1 - LITTORAL
Résumé
En apprenant la mort de son père inconnu, qu'il retrouve à la morgue, l'orphelin Wilfrid décide de lui offrir une sépulture dans son pays natal. Commence alors un voyage au bout de la nuit qui le conduit vers un monde dévasté par les horreurs de la guerre, où les cimetières sont pleins, où les proches de cet homme rejettent sa dépouille, qui terminera son périple dans les bras de la mer. A travers les rencontres douloureuses qu'il fait à cette occasion, Wilfrid entreprend de retrouver le fondement même de son existence et de son identité.
|
|
MOUAWAD WAJDI |
2009 |
THEATRE |
551 |
|
Livre 1 |
SANG DES PROMESSES - T.2 - INCENDIES
Résumé
Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance : qui donc fut leur père, et par quelle odyssée ont-ils vu le jour loin du pays d'origine de leur mère? En remettant à chacun une enveloppe, destinées l'une à ce père qu'ils croyaient mort et l'autre à leur frère dont ils ignoraient l'existence, il fait bouger les continents de leur douleur : dans le livre des heures de cette famille, des drames insoupçonnés les attendent, qui portent les couleurs de l'irréparable. Mais le prix à payer pour que s'apaise l'âme tourmentée de Nawal risque de dévorer les destins de Jeanne et de Simon.
|
|
MOUAWAD WAJDI |
2009 |
THEATRE |
573 |
|
Livre 1 |
SANG DES PROMESSES - T.3 - FORÊTS
Résumé
En remontant le fil de ses origines, Loup ouvre une porte qui la conduira au fond d'un gouffre, car là se trouve la mémoire de son sang : une séquence douloureuse d'amours impossibles, qui va d'Odette à Hélène, puis à Léonie, à Ludivine, à Sarah, à Luce, et enfin à Aimée, sa mère... On dirait bien qu'un mauvais sort a décimé cette famille, l'a lancée dans le train des malheurs et l'hallali des grands soirs, au coeur de la forêt des Ardennes. Mais Loup est courageuse, elle veut tordre le cou au destin, lui faire cracher son fiel afin de casser le fil de toutes les enfances abandonnées.
|
|
MOUAWAD WAJDI |
2009 |
THEATRE |
580 |
|
Livre 1 |
SALINA
Résumé
Salina est une pièce de Laurent Gaudé écrite en 2003, organisée en un triptyque : Le sang des femmes, La dernière vertèbre et Le don des larmes. Salina aime Kano, mais c’est à son frère Saro que le clan Djimba va la marier. Salina tente par tous les moyens d’imposer son avis. Personne ne l’écoutera. Salina est une histoire puissante, rude, toute en tensions. Dans le style si limpide propre à l'auteur, voici une histoire de vengeance portée par un souffle épique, comme dans La mort du roi Tsongor.
|
|
GAUDE LAURENT |
2003 |
THEATRE |
555 |
|
Livre 1 |
QUOI FAIRE DE SON CHIEN MORT ? (ET AUTRES TEXTES COURTS POUR LA SCÈNE)
Résumé
Soit la demande suivante : arriver avec les trois acteurs dans une entrée de supermarché, ou directement sous un immeuble, poser sur le trottoir un vieux poste de télévision et une valise, puis jouer.
|
|
BON FRANÇOIS |
2004 |
THEATRE |
474 |
|
Livre 1 |
DÉCOMPOSITION D'UN DÉJEUNER ANGLAIS
Résumé
Une fois bu le caféé mes yeux dans le fond du marc de mon déjeuner anglais orangesé œufsé flageoletsé toasts à la terrasse du grand hôtelé mes bras tombenté dégringolenté dégoulinent à mes pieds. Impossible désormais de mangeré je regarde tout qui refroidité pourrit plus ou moins dans le même temps : orangesé œufsé flageoletsé dans le plat. (à) En basé dans la villeé le bruit se transforme en un milliard de mouches vertes!
|
|
DILASSER MARIE |
2005 |
THEATRE |
601 |
|
Livre 1 |
LA LEÇON |
|
IONESCO EUGENE |
1994 |
THEATRE |
663 |
|
Livre 1 |
PHEDRE |
|
RACINE |
1997 |
THEATRE |
586 |
|
Livre 1 |
LES CAPRICES DE MARIANNE (SUIVI DE ON NE BADINE PAS AVEC L'AMOUR) |
|
MUSSET ALFRED DE |
1994 |
THEATRE |
609 |
|
Livre 1 |
LA VIE EST UN SONGE |
|
CALDERÂON DE LA BARCA PEDRO |
1996 |
THEATRE |
533 |