Espace socioculturel Brachotte

25800 Valdahon
Mail: bm@valdahon.com

Guide du lecteur

La consultation sur place des documents de la bibliothèque est ouverte à tous et gratuite. En revanche il est obligatoire d'être inscrit(e) à la bibliothèque pour l'utilisation des ordinateurs (connexion internet) ou pour emprunter des documents.

. Résidant à Valdahon

Toute personne habitant la commune ou à l'extérieur de celle-ci bénéficie du prêt de documents, pendant une année à compter de la date d'inscription,  selon trois tarifs:

- tarif familial : 10€ : chaque membre de la famille est détenteur de sa propre carte

- tarif individuel : 5€

- tarif jeune : 2€ : réservé aux moins de 18 ans, aux scolaires et aux étudiants sur présentation d'un justificatif

- tarif groupes/collectivités : 10€

- gratuit avec le coupon de la carte avantage jeunes

. Résidant à l'extérieur de  Valdahon

- tarif familial : 20€ : chaque membre de la famille est détenteur de sa propre carte

- tarif individuel :10€

- tarif jeune : 4€ : réservé aux moins de 18 ans, aux scolaires et aux étudiants sur présentation d'un justificatif

- tarif groupes/collectivités : 20€

- gratuit avec le coupon de la carte avantage jeunes

Les enfants de moins de 14 ans doivent se munir d'une autorisation parentale pour s'inscrire à la bibliothèque.

Pour chaque inscription, un justificatif de domicile récent (moins de trois mois) est demandé!

Conditions de prêt

Chaque carte permet d'emprunter:

- 6 livres ou magazines, 1 liseuse électronique, pour une durée de trois semaines

- 3 supports multimédias (,CD, DVD, CD-Rom) pour une durée de trois semaines

- des ressources numériques et cinéma en ligne

- possibilité de prolonger et de réserver des documents

Règlement

Lorsque les documents ne sont pas restitués dans le délai imparti,une lettre de rappel est envoyée à votre domicile. Si les documents ne sont toujours pas restitués suite à cette lettre, une amende de 10 euros sera appliquée.

En cas de perte ou de détérioration du document, il devra être remboursé.

Vous êtes responsables des documents que vous empruntez. Merci de prévenir si un livre est détérioré et SURTOUT merci de ne pas réparer les livres vous-même! Nous nous chargerons de le faire avec le matériel de la bibliothèque.

Utilisation du compte lecteur sur le portail:

Pour accéder à votre compte en ligne, via ce portail:

- dirigez-vous sur l'onglet "compte lecteur" sur l'icône orange à droite de l'écran

- Indiquez votre N° de carte à 4 chiffres dans la première case (Login)

- Indiquez les quatre premiers chiffres de votre date de naissance dans la 2ème case (mot de passe):

2 chiffres pour le jour, 2 chiffres pour le mois/ ou 0000 si ça ne fonctionne pas avec votre date de naissance

Formulaire d'inscription Formulaire d'inscription

Formulaire groupe